LE CRAN Club Omnisports

Danse, Eveil de l'enfant, Gymnastique Artistique Féminine et Masculine, Gym Form' Détente, Marche nordique, Randonnée Pédestre, Tennis.


2017-2018
News
#SPORTSANTÉ - Booster vos défenses immunitaires cet hiver

#SPORTSANTÉ - Booster vos défenses immunitaires cet hiver

Publié le 06 décembre 2017 par

7 conseils importants pour booster vos défenses immunitaires cet hiver

#SPORTSANTÉ - Booster vos défenses immunitaires cet hiver

D'après Runtastic

 

Chaque année c’est la même chose : le froid s’installe et vous vous sentez constamment fatigué, le nez coule et votre motivation est au fond du trou. Mais heureusement, il y a quelques simples gestes à faire pour considérablement diminuer le risque de tomber malade. Nous avons rassemblé pour vous 7 mesures à prendre pour renforcer votre système immunitaire et rester en pleine forme tout l’hiver.

1. Lavez soigneusement vos mains

Entre les barres de soutien des transports en commun, les poignets de main, ou les pièces de monnaie et billets, nous entrons chaque jour en contact avec d’innombrables bactéries et microbes ! Il est donc très important de bien se laver les mains plusieurs fois par jour avec de l’eau tiède et suffisamment de savon pendant 15 à 20 secondes.

2. Nettoyez régulièrement vos appareils

Votre clavier d’ordinateur et les écrans de vos tablettes et téléphones sont aussi de vrais nids à microbes. Pensez donc à les nettoyer régulièrement avec des lingettes désinfectantes.

3. Mangez varié et équilibré

Le choix de vos aliments peut faire toute la différence. Le chou-fleur et le brocoli par exemple sont très riches en antioxydants et contiennent du glutathion, le roi de tous les antioxydants qui tue les bactéries et les virus. L’ail quant à lui contient de l’allicine qui améliore la résistance aux maladies.

4. Buvez beaucoup d’eau

Même s’il fait froid dehors, il est important de bien s’hydrater. Notre corps se compose en fait de 75 % d’eau et il n’est donc pas étonnant qu’il faille régulièrement l’approvisionner en liquide. Boire beaucoup d’eau aide le corps à éliminer les toxines et améliore notre habilité à se concentrer.

5. Sortez prendre l’air

Un entraînement à l’extérieur renforce le système immunitaire. Motivez un ami à venir s’entraîner avec vous et vous verrez, le temps passera beaucoup plus vite. Ensemble, tout est plus facile !

6. Prenez soin de vous

Évitez le stress et relaxez-vous le plus souvent possible. Faites le plein de vitamines D dès qu’il y a un rayon de soleil dehors et entourez-vous des personnes qui vous sont chères. Tout cela favorise vos défenses immunitaires.

7. Dormez suffisamment

Les personnes qui dorment moins de 7 heures par nuit ont trois fois plus de chance de tomber malade que les autres. Alors éteignez vos tablettes et vos téléphones et essayez d’aller vous coucher plus tôt.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.