LE CRAN Club Omnisports

Danse, Eveil de l'enfant, Gymnastique Artistique Féminine et Masculine, Gym Form' Détente, Marche nordique, Randonnée Pédestre, Tennis.


2017-2018
News
#SPORTSANTÉ - Rester assis toute la journée
< | >

#SPORTSANTÉ - Rester assis toute la journée

Publié le 13 décembre 2017 par

6 dangers pour la santé

#SPORTSANTÉ - Rester assis toute la journée

D'après Runtastic

 

Vous passez le plus clair de votre journée assis devant votre ordinateur ? De nos jours, c’est le cas pour la plupart d’entre nous…

Malheureusement, rester dans une position assise pendant trop longtemps peut entraîner de nombreux problèmes pour la santé. Découvrez 6 dangers associés à cette position assise, ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses et être plus actif au quotidien.

1. Une mauvaise position

Non seulement nous restons assis le plus clair de notre temps, mais la plupart d’entre nous sont avachis sur leur chaise de bureau.

Conseil : veillez à garder le dos bien droit et et à ce que le dossier de votre chaise soutienne efficacement la courbe du bas de votre dos. L’écran de votre ordinateur devrait être au niveau de vos yeux afin d’éviter d’être avachis. Placez vos pieds à plat sur le sol, les bras et les jambes relâchés et pliés à 90°.

2. Un plus grand risque de blessures

Rester assis toute la journée va désactiver nos muscles glutéaux.

Conseil : levez-vous régulièrement et effectuez quelques exercices pour fessier comme les squats ou les levers de jambes.

3. Vous êtes plus enclin à certaines maladies

Des études ont prouvé qu’un style de vie sédentaire peut augmenter le risque de maladies cardiaques, de diabète et même de cancer.

Conseil : pourquoi ne pas vous lever et aller parler directement à vos collègues au lieu de leur envoyer des emails ?

4. Vous réduisez en miettes tous les bienfaits de votre entraînement

Une étude du centre médical de l’University of Texas a révélé qu’une position assise prolongée peut réduire à néant tous les bienfaits de vos entraînements. 

Conseil : asseyez-vous sur une balle d’exercice au lieu d’une chaise de bureau, téléphonez en marchant, levez-vous et allez parler à vos collègues, sortez prendre l’air pendant vos pauses ou faites régulièrement quelques petits exercices de bureau.

5. Plus vous restez assis…plus vous avez envie de vous asseoir !

“La journée a été si intense au bureau que je n’ai qu’une seule envie : m’affaler sur mon canapé.” Cela vous dit quelque chose ?

Conseil : prenez votre vélo ou marchez pour vous rendre au travail (ou descendez quelques stations de bus avant). Le fait de vous bouger avant et après votre journée de travail aura de nombreux bienfaits sur votre santé, aussi bien physique que mentale.

6. Vous brûlez moins de calories

Vous brûlez en moyenne 30 % de calories en moins lorsque vous êtes assis. Et si en plus vous faites partie de ceux qui grignotent à leur bureau sans vraiment avoir faim…vous avez vraiment tout intérêt à être plus actif pour compenser ces mauvaises habitudes.

Conseil : demandez une table pour pouvoir travailler debout, levez-vous régulièrement pour aller parler à vos collègues et étirez vos muscles régulièrement.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter