LE CRAN Club Omnisports

Danse, Eveil de l'enfant, Gymnastique Féminine et Masculine, Gym Form' Détente (yoga, gym douce, activité adaptée...), Marche nordique, Randonnée Pédestre


#SPORTSANTÉ - manger équilibré au restaurant

Publié le 14 novembre 2017 par

9 conseils à suivre pour manger équilibré au restaurant

#SPORTSANTÉ - manger équilibré au restaurant

D'après Runtastic

 

Les plats que nous mangeons au restaurant ont souvent tendance à contenir plus de graisses, de sucres et donc plus de calories que les repas préparés à la maison. 

Voici donc pour vous 9 conseils qui vont vous aider à faire les bons choix :

1. Le nom du plat est révélateur
Frit, à la braise, en sauce : avec toutes ces méthodes de préparation, vous pouvez être sûr que les plats seront riches en graisses et en calories.

2. N’ayez pas peur de demander
Vous voulez votre blanc de poulet grillé plutôt que pané et de la salade au lieu du riz ? Il suffit de demander au serveur.

3. Mangez jusqu’à ce que vous vous sentiez rassasié
Les restaurants servent des portions de plus en plus grandes, ce qui peut vous pousser à manger plus que nécessaire. Savourez votre plat, mangez lentement et arrêtez-vous lorsque vous vous sentez rassasié. 

4. Commandez une salade verte en plus de votre plat
Cela va apaiser votre faim sans ajouter trop de calories. 

5. Laissez votre smartphone de côté
Cette règle s’applique à la maison et au restaurant : votre téléphone n’a rien à faire sur la table pendant que vous mangez. Tout d’abord, ce n’est pas très poli vis à vis de votre compagnon/compagne ou de vos amis et deuxièmement, vous risquez de rater les signaux que votre corps vous envoie pour vous faire savoir que votre estomac est plein.

6. N’allez pas au restaurant affamé
Beaucoup de personnes se restreignent de manger tout au long de la journée lorsqu’elles vont dîner au restaurant le soir. Mais cette stratégie n’est pas du tout judicieuse : si vous êtes affamé, vous n’allez certainement pas opter pour le plat le plus équilibré du menu, au contraire. 

7. Consultez le menu à l’avance
De nombreux restaurants proposent leur menu en ligne sur leur page internet. Regardez si ce restaurant propose aussi des plats faibles en calories. 

8. Maintenez l’équilibre
Vous avez une terrible envie d’hamburger ? Même les chaînes de fast-food proposent maintenant des alternatives saines comme des salades ou des burgers low-carb.

9. N’oubliez pas les calories liquides
Il n’y a pas que ce vous mangez qui importe, mais aussi ce que vous buvez : les boissons alcoolisées, les jus et sodas sont bourrés de calories et ne vont pas vous rassasier.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?